L’Association Kekeli Lab pourra disposer désormais de boitiers imprimés en 3D. Les premiers responsables de l’Association ont signé à cet effet, un partenariat avec l’Association EcoTec Lab. La signature de la convention de partenariat est intervenue le samedi 4 janvier 2020, à Lomé.
Ces boitiers 3D seront ceux de la nouvelle version de Kekelithèque, la bibliothèque numérique virtuelle développée par Kekeli Lab. Cette convention se veut un partenariat gagnant-gagnant entre deux associations togolaises résolument engagées dans le numérique.
« Le partenariat avec EcoTec Lab pour la commande des boîtiers 3D restera un point d’encrage vers une bibliothèque virtuelle de dernière génération. Le rebranding et la qualité actuelle des boîtiers nous permettent de répondre aux normes internationales. Ceci va donner au matériel plus de visibilité et lui apporter plus de résistance aux intempéries » s’est réjoui Jonas Mawuko EDOH, président de Kekeli Lab.
Lire aussi : Fun JetPack, le nouveau jeu vidéo mobile de Sam Kodo
La signature de cette convention par les deux parties vient achever un processus entamé entre Kekekli Lab et EcoTec Lab depuis 2019. « La signature de cette convention est une occasion de plus de contribuer à la production locale de technologies qui est la Kekelithèque. Et notre rôle entre autres, en tant que MakerSpace est justement d’accompagner des initiatives locales sur la production et le prototypage », a déclaré Ousia Assiongbon FOLI BEBE, le président d’EcoTec Lab.
Kekeli Lab s’intéresse fort aux Technologies de l’information et des communications (TIC) en milieu éducatif. L’association travaille à améliorer les conditions de travail et d’étude des apprenants à travers l’intégration des TIC dans le système éducatif pour un Développement Durable (ODD 4).
EcoTec Lab œuvre, de son côté, à mettre les TIC au service de l’écologie, du développement durable et des Énergies renouvelables à travers la promotion et le développement de solutions environnementales sobres et écoénergétiques surtout pour les milieux ruraux et agricoles.
Source : Communiqué de presse