27/09/2021
Nouvotech

Cocoon, une application destinée exclusivement aux familles

Cocoon, une application destinée exclusivement aux familles

L’application Cocoon ne cible que les familles. Elle veut être un cocon c’est-à-dire un espace sécurisé pour les discussions intimes et donc familiales. Ce réseau social veut ainsi rassembler dans des petits groupes privés les personnes qui nous sont les plus proches.

Cette application a été lancée par un ancien collaborateur de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. Il s’agit de Sachin Monga, ancien salarié de Facebook, pour qui rapprocher vos parents, frères et sœurs, cousins, mais aussi vos amis fidèles n’a pas de prix. 

Lire aussi : Etinsel.com rend accessible gratuitement les offres immobilières

Néanmoins, le choix doit se faire de manière précise car il n’est pour l’instant possible de créer qu’un seul groupe comprenant au maximum 12 personnes. Au-delà, l’application, disponible en IOS est gratuite pour le moment. Par après, apprend-on, elle sera accessible via abonnement, de quoi mettre fin au système classique de publicité intrusive voire de manipulation de données personnelles. 

Sachin Monga estime créé un « cocon » avec sa mère domiciliée à Toronto et ses sœurs basées à New York et San Francisco. « Nous n’habitons plus sous le même toit depuis 17 ans, mais nous sommes toujours une famille et nous pensions qu’il devrait exister une application pour gérer cela. Il semble évident qu’il devrait y avoir une application sur votre téléphone pour les personnes les plus importantes de votre vie », explique-t-il.

Cocoon devrait être prochainement accessible sur Android. 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *