26/04/2024
Entrepreneuriat

Africa Netpreneur Prize : LifeBank obtient 250 000 dollars

Africa Netpreneur Prize  : LifeBank obtient 250 000 dollars


Temie Giwa-Tubosun, dont la société LifeBank fournit du sang à des hôpitaux dans le besoin au Nigeria, a remporté le premier prix Africa Netpreneur Prize de Jack Ma concours samedi lors d’une finale de cinq heures.

Giwa-Tubosun a remporté 250 000 dollars en huit mois fait partie «héros des affaires en Afrique». Les inscriptions ont été réduites à une demi-finale du 20 puis la finale 10 qui se sont rendus dans la capitale ghanéenne cette semaine pour présenter leurs plaidoiries devant quatre juges.

Lire aussi : Trace recrute un Community Manager

«Ce fut un honneur incroyable d’être nommée Business Hero d’Afrique. J’ai été vraiment inspiré par mes collègues gagnants au Netpreneur Summit d’aujourd’hui. Le prix Africa Netpreneur me donnera les ressources nécessaires pour développer LifeBank et renforcer notre présence au Nigéria et dans le reste de l’Afrique. J’ai hâte de continuer mon chemin pour résoudre les problèmes et avoir un impact significatif sur l’avenir de l’Afrique », a-t-elle déclaré.


L’ entreprise est susceptible de livrer du sang – ainsi que de l’oxygène, des plaquettes, du plasma et des vaccins – aux hôpitaux afin de réduire ces risques pour décès par manque de sang dont sont victimes beaux de patients.
«LifeBank consiste  à livrer des fournitures médicales essentielles en cas de besoin. Nous aimons dire que nous nous situons entre la mort et beaucoup de gens au Nigeria », a-t-elle déclaré.

Lire aussi : E-commerce : Jumia Cameroun ferme


Ma a été inspiré par la création de ce concours lors de son premier voyage en Afrique, en 2017, après avoir rencontré des entrepreneurs qui, a-t-il dit, avaient la même énergie et la même passion que lors du lancement d’Alibaba près de 20 ans auparavant. 

Lire aussi : Burkina Faso : Des entrepreneurs africains se donnent rendez-vous

Aux côtés de Giwa-Tubosun se trouvent Omar Sakr, fondatrice et PDG du laboratoire de recherche Nawah-Scientific, et de la fondatrice de Water Access Rwanda, Christelle Kwizera, complètent le top trois. Sakr a eu la deuxième place et 150 000 $, tandis que Kwizera a pris 100 000 $ en occupant la troisième place.


Les sept autres  finalistes ont reçu 65 000 $ chacun. Ma les a appelés tous des héros, louant leur travail et l’inspiration qu’ils pouvaient donner à la prochaine génération d’entrepreneurs africains.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.