19/09/2021
Nouvotech

Madagascar : Girls Robotika, à la conquête du Robotex Armenia

Madagascar : Girls Robotika, à la conquête du Robotex Armenia

Le Madagascar sera représentée par son équipe féminine, Girls Robotika, au Roobotex Armenia. Cette compétition internationale aura lieu le 09 novembre 2019. Une opportunité offerte à l’île rouge pour mettre en exergue ses prodiges en robotique.

L’équipe malgache est composée de 4 jeunes filles et d’une Team manager, toutes passionnées de la robotique. Elles ont de 17 à 18 ans et elles ont plein d’ambitions.

Lire aussi : L’opérateur de téléphonie MTN Ghana remporte troix prix

Girls Robotika est composée de : Misa Katia Ravololonantenaina et Marilia Lauriane Razanakato, étudiantes en deuxième année dans une université privée spécialisée dans le domaine Sciences et technologies et de la société à Antsirabe.

Hasiniaina Landy Tiana Fitahiana Rakotoarison, stagiaire en énergie renouvelable chez BioD Madagascar.
Lalaniaina Sahondra Rafidison est en Terminale C.
Et Mickaëlla Rasamimanana, leur team manager. Elle est développeur full-stack et une roboticienne autodidacte.

Les quatre jeunes filles se retrouvent à Antananarivo pour suivre une formation depuis le 12 septembre dernier. Elles doivent également se mettre à la construction de leur robot compétitif. L’automate qu’elles devront créer doit concurrencer celui des autres équipes. Mais, le thème de la compétition étant « Smart City », le robot devra aussi effectuer quelques mouvements dans les rues d’un environnement urbain artificiel.

Lire aussi : Mozambique : La 4G sera disponible d’ici la fin de l’année

Robotex à pour but d’immerger les talents de l’ingénierie, programmation, informatique et design. C’est la toute première fois en 2019, que Madagascar y participe. C’est après la sélection de STEM4Good Madagascar que l’équipe Robotika a été choisie pour représenter le pays durant la compétition en Arménie.

Cliquez pour intégrer notre groupe WhatsApp Entrepreneurs d’Afrique

Raheem Geraldo

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *