Le Madagascar sera représentée par son équipe féminine, Girls Robotika, au Roobotex Armenia. Cette compétition internationale aura lieu le 09 novembre 2019. Une opportunité offerte à l’île rouge pour mettre en exergue ses prodiges en robotique.
L’équipe malgache est composée de 4 jeunes filles et d’une Team manager, toutes passionnées de la robotique. Elles ont de 17 à 18 ans et elles ont plein d’ambitions.
Lire aussi : L’opérateur de téléphonie MTN Ghana remporte troix prix
Girls Robotika est composée de : Misa Katia Ravololonantenaina et Marilia Lauriane Razanakato, étudiantes en deuxième année dans une université privée spécialisée dans le domaine Sciences et technologies et de la société à Antsirabe.
Hasiniaina Landy Tiana Fitahiana Rakotoarison, stagiaire en énergie renouvelable chez BioD Madagascar.
Lalaniaina Sahondra Rafidison est en Terminale C.
Et Mickaëlla Rasamimanana, leur team manager. Elle est développeur full-stack et une roboticienne autodidacte.
Les quatre jeunes filles se retrouvent à Antananarivo pour suivre une formation depuis le 12 septembre dernier. Elles doivent également se mettre à la construction de leur robot compétitif. L’automate qu’elles devront créer doit concurrencer celui des autres équipes. Mais, le thème de la compétition étant « Smart City », le robot devra aussi effectuer quelques mouvements dans les rues d’un environnement urbain artificiel.
Lire aussi : Mozambique : La 4G sera disponible d’ici la fin de l’année
Robotex à pour but d’immerger les talents de l’ingénierie, programmation, informatique et design. C’est la toute première fois en 2019, que Madagascar y participe. C’est après la sélection de STEM4Good Madagascar que l’équipe Robotika a été choisie pour représenter le pays durant la compétition en Arménie.
Cliquez pour intégrer notre groupe WhatsApp Entrepreneurs d’Afrique
Raheem Geraldo