17/08/2022
Nouvotech

Kiro’o Games étale sa « roadmap » de jeux et services sur 4ans

Kiro’o Games étale sa « roadmap » de jeux et services sur 4ans

Au Cameroun, en pleine levée de fonds, le studio Kiro’o Games a présenté au grand public « KIRO’O URITHY », la roadmap de réalisation de son catalogue des jeux et ses services sur les 4 prochaines années. Sa feuille de route comporte 4 projets phares pour booster l’univers du jeu mobile en Afrique et particulièrement au Cameroun.

Quatre (4) marques phares vont composer ce catalogue en développement. Il s’agit de la marque Aurion qui est l’axe phare d’African-Fantasy avec des jeux PC, Smartphones, bande dessinées et même un projet de dessin animé centré sur les Kori-Odan. A cela s’ajoute la marque Mboa constituée de jeux qui vont simuler de façon comique la société africaine sur différents axes. Au-delà des jeux, le studio développe des produits dérivés comme le Mboa Tribune puis la  marque Rebuntu : C’est l’aspect de Kiro’o qui soutient les autres PME africaines. Le studio veut notamment démocratiser sa méthode de levée de fonds pour tous.

Kiroo Tchop se présente ainsi comme un axe plus physique du studio qui veut apparemment un peu diversifier ses activités et rendre l’expérience plus réelle pour ses fans.Depuis le lancement de sa levée de fonds, le studio Kiro’o semble avoir repris un rythme très soutenu. Le studio a lancé un recrutement de 10 nouvelles personnes et s’est déjà rééquipé.

La start-up de jeux vidéo Kiro’o a décidé de montrer une partie des défis internes que le studio devra relever pour réussir ces plannings très ambitieux. « Tout le monde se demande ce que Kiro’o fait concrètement depuis la sortie de Aurion en 2016. Nous avons donc décidé de montrer le planning interne pour que chaque membre de notre communauté ait le sentiment qu’il fait partie de notre équipe » a déclaré Yakan Dominique, le cofondateur et Lead Designer du studio.

Pour Olivier Madiba, fondateur et CEO de Kiro’o, la levée de fond se poursuit. « Nous espérons que notre transparence va montrer l’exemple à d’autres PME africaines et rassurer encore plus nos partenaires. Nous avons réalisé des tests et forgé notre organisation interne pour les années futures. On invite les investisseurs privés à nous rejoindre.

Grâce à la confiance effective de la première vague d’investisseurs, Kiro’o a établi le record de vitesse « d’Equity crowdfunding » dans la zone CEMAC: 355K USD de souscriptions, 105K USD déjà reçu, 316 investisseurs ayant souscrits, 99 actionnaires dont la plupart étant des Camerounais installés à l’étranger », explique-t-il.

Premier studio local de jeu vidéo professionnel proposant des contenus inspirés de l’identité africaine, Kiro’o Games est né de l’envie d’amener l’univers et les mythes africains dans le grand échiquier mondial du divertissement.

Pour financer son expansion, la start-up vient d’ouvrir son capital aux investisseurs. Pour souscrire en tant qu’investisseurs , cliquez ici 

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.