28/03/2024
Nouvotech

Côte d’Ivoire : ouverture de l’institut d’initiation au codage numérique Orange Digital Academy

Côte d’Ivoire : ouverture de l’institut d’initiation au codage numérique Orange Digital Academy

Orange Côte d’Ivoire a lancé en début de mois , Orange Digital Academy, une école de spécialisation au codage et de formation pratique aux métiers du numérique. D’une durée de cinq mois, la formation offre un parcours d’excellence à toute personne voulant se former dans le développement numérique. Les séances se tiendront dans un environnement adapté, avec un groupe de professionnels chevronnés dans les secteurs du développement d’application web et mobile, de la programmation, du design d’interface.

Les apprenants bénéficieront de formations pratiques basées sur les technologies de dernière génération comme l’intelligence artificielle, l’Internet des objets, la réalité augmentée ou encore la blockchain. Cette initiative, première du genre, traduit l’ambition d’Orange Côte d’Ivoire de mettre l’innovation au service du progrès. Le projet s’inscrit aussi dans sa politique de Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) afin d’ouvrir les portes du numérique au plus grand nombre.

L’appel à candidatures pour faire partie de la 1ère promotion d’Orange Digital Academy est ouvert du 4 au 21 janvier 2019. Pour le Directeur Général d’Orange CI Mamadou Bamba, «Orange Digital Academy traduit notre engagement aux côtés des jeunes femmes et hommes qui déploient leurs aptitudes dans le domaine du digital et de l’innovation afin de changer le monde de demain. Orange CI sera un associé de confiance tout au long de leur cursus.»

Précisons qu’Orange CI, leader de la téléphonie en Côte d’Ivoire avec plus de 11 000 000 d’abonnés, est une entreprise qui travaille au quotidien pour proposer à ses clients la meilleure expérience possible. Elle offre ainsi des services Fixe, Mobile et Internet sur les marchés Grand Public, Opérateurs et Entreprises. Depuis 2016, Orange Côte d’Ivoire s’est étendu dans la sous-région par le rachat des opérateurs Cellcom Libéria et Airtel Burkina Faso devenus respectivement Orange Libéria et Orange Burkina Faso. La société a aussi réalisé une participation de 6,48% au capital d’Afrimarket.

 

AHLIN ACCROBESSI avec Ecofin

About Author

Tech en Afrique

1 Commentaire

    […] post Côte d’Ivoire : ouverture de l’institut d’initiation au codage numérique Orange Digital Acad… appeared first on Tech en […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.