18/04/2024
Nouvotech

Kenya : Un restaurant accepte les cryptomonnaies

Kenya : Un restaurant accepte les cryptomonnaies

Au Kenya, un restaurant se fait payer en cryptomonnaies.  Le restaurant kenyan Betty’s Place a commencé par accepter les monnaies électroniques depuis deux ans pour les  paiements de ses clients. Sa propriétaire est elle-même férue des nouvelles  technologies se définit comme avant-gardiste de la vulgarisation de ces technologies dans son pays.

Vous entrez dans un restaurant sans liquidités sur vous mais avec votre portefeuille électronique. Après achat, on vous suggère de payer avec des monnaies électroniques comme le Bitcoin et le Dash. Quoi de plus intéressant pour des personnes qui utilisent ces cryptomonnaies au quotidien.  Au Betty’s Place, vous pourriez vous en servir pour payer le « nyama choma », un barbecue à la viande de chèvre très prisé des Kenyans.

Ces monnaies électroniques ne sont émises par aucune banque centrale et donc difficile à contrôler. Elles sont plutôt émises et gérées par des personnes sinon des communautés répandues un peu partout dans le monde. C’est l’une de leurs particularités.

« Dans un contexte de mondialisation de l’économie, il est aussi important que mon restaurant s’inscrive dans cette tendance. J’attire plusieurs types de clients de différentes parties du monde, quelle que soit la crypto-monnaie qu’ils ont. Tant que c’est une monnaie viable, on l’accepte », indique Beatrice Wambugu, propriétaire du Betty’s Place.

En plus d’accepter les monnaies électroniques comme moyen de paiement, les maîtres des lieux donnent aussi des cours sur ces monnaies. Tous les dimanches, ils se donnent la peine de renseigner le public sur ce qu’il doit savoir avant d’adopter ces cryptomonnaies.

« J’ai réservé un jour où je pourrais enseigner à mes clients. Celui qui pose des questions sur les crypto-monnaies: ‘Comment ça marche? Qu’est-ce que Bitcoin? ‘ Je les forme « , souligne-t-elle.

Les transactions dans ce restaurant sont estimées à 300 dollars pour une vingtaine de clients qui utilisent régulièrement ces monnaies pour payer leurs achats.  Il faut dire que les cryptomonnaies gagnent du terrain en Afrique et de plus en plus de personnes sont séduites tout le temps. Des rencontres aussi ont lieu un peu partout sur le continent comme celui organisée par Tech en Afrique pour expliquer au public de quoi il est question.

Crédit photo : BBC

About Author

Assou Afanglo

2 Commentaires

    […] post Kenya : Un restaurant accepte les cryptomonnaies appeared first on Tech en […]

    […] Fondation AFRO établie en Suisse a annoncé jeudi dernier le lancement de la première cryptomonnaie panafricaine. La nouvelle devise baptisée «AFRO» constitue une «innovation importante» qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.