03/09/2024
Nouvotech

Togo : L’extension .tg est à 0 F

Togo : L’extension .tg est à 0 F

L’extension nationale .tg est à 0F pour toutes les nouvelles entreprises qui seront créées au cours de ce mois de septembre. L’initiative est portée par le  ministère des postes et de l’économie numérique, celui du commerce et du secteur privé et le centre des formalités des entreprises (CFE).

Le domaine .tg  par à la conquête des entrepreneurs souhaitant posséder leurs propres sites pour véhiculer le savoir-faire de leurs jeunes entreprises. Il y a quelques mois, il fallait débourser  17 500 F pour acquérir cette extension qui identifie le pays de provenance de l’entreprise. Aujourd’hui, les autorités ont décidé de passer à l’offensive avec cette opération de charme à l’endroit des entreprises créées uniquement durant ce mois de septembre. L’offre, il faut le préciser est limitée à 1000 entreprises.

Selon les explications des promoteurs de l’initiative, avoir  un nom de domaine .tg participe à l’essor de l’économie numérique du Togo, cela contribue à la création d’une image sécurisée pour l’entreprise concernée. Le .tg  permet aux internautes d’identifier l’espace géographique de l’entreprise. Il peut servir d’outil de renforcement de confiance entre l’entreprise concernée et les internautes.

visuel pub de l’offre

«  La promotion vise à offrir aux 1000 premières entreprises créées au cours de ce mois, un nom de domaine en .TG, un site internet, une adresse mail et plus encore pour le lancement de leurs activités sur internet », explique la cellule communication du ministère des postes.

Autrefois géré par le fournisseur d’accès internet CAFE Informatique, le. tg a été récupéré à travers le décret N° 2016-013 / PR relatif aux modalités de gestion administrative, technique et commercial du domaine internet national  « .tg ». A partir de ce moment, il a été confié à l’ARTP qui le gère depuis 2 ans avec pour ambition d’effectuer des changements notamment la baisse des tarifs qui au temps de CAFE avoisinaient d’après des sources concordantes les 50 000 F CFA.

 

Plus d’informations ICI

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.