19/08/2022
Nouvotech

Tanzanie : Facebook poursuit son projet « Express Wi-Fi »

Tanzanie : Facebook poursuit son projet « Express Wi-Fi »

Lancé depuis 2017, le projet  « Express Wi-Fi » de l’entreprise américaine Facebook est en cours de renforcement en Tanzanie. Prévu pour faciliter l’accès à la connexion sans fil à quelques 2 600 personnes, le projet peine à assurer sa couverture géographique.

Dans la ville d’Arusha, au Nord-Est de la Tanzanie, le géant Facebook et le fournisseur d’accès à Internet, Habari Node travaillent main dans la main. A travers le service « Express Wi-Fi », ils veulent bien offrir l’Internet à moindre coût à une partie de ceux qui n’en ont pas. Le souci lié à la zone de  couverture du projet sera résolu par les techniciens de la société américaine.

« L’équipe travaillant sur ces solutions s’est développée pour inclure des ingénieurs aux États-Unis, en Europe et en Israël. À Boston, notre équipe a développé un logiciel qui simplifie la gestion du réseau pour les opérateurs et leur permet de déployer des réseaux Wi-Fi maillés », a expliqué Vish Ponnampalam, ingénieur en systèmes sans fil chez Facebook.

Et de poursuivre « Des équipes de Menlo Park en Californie ont mis au point un nouveau cadre de routage optimisé pour les réseaux maillés Wi-Fi à grande échelle, avec jusqu’à 50 voire plus de points d’accès, en utilisant moins de connexion de retour. Et des équipes en Israël, en Irlande et à Dubaï ont travaillé avec des partenaires pour planifier et déployer Express Wi-Fi ».

Le projet « Express WiFi » permet à Facebook de collaborer avec des opérateurs, des fournisseurs d’accès Internet et des entrepreneurs locaux afin d’étendre la connectivité aux régions mal desservies du monde entier. Wi-Fi Express est disponible en Inde et s’étend peu à peu au reste du monde. Facebook a lancé ce même projet en mars 2017 au Kenya. De l’autre côté, le géant Google annonce vouloir en faire autant  au Nigeria.

About Author

Assou Afanglo

3 Commentaires

    […] post Tanzanie : Facebook poursuit son projet « Express Wi-Fi » appeared first on Tech en […]

    […] social, c’est le tour du monde entier de bénéficier de Watch. Selon les chiffres fournis par Facebook, plus de 50 millions de personnes utilisent ce nouveau service chaque mois aux USA. La concurrence […]

    […] De nombreux dirigeants de la communauté dans le monde et en Afrique se tournent vers Facebook pour créer des connexions par des groupes Facebook, WhatsApp ou Messenger », explique Nunu […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.