03/10/2022
Event

Rintio & Acumen Network forment en Big Data et en Intelligence Artificielle

Rintio & Acumen Network forment en Big Data et en Intelligence Artificielle

La structure Rintio et son partenaire Acumen Network font de la vulgarisation des notions de Big Data et de l’Intelligence Artificielle, un cheval de bataille. Ils lancent dans la continuité de leurs actions, un parcours complet de formation Big Data et IA.

Pour les Développeurs, administrateurs systèmes ou de données, mathématiciens, statisticiens, cette formation taillée sur mesure leur apporte la maîtrise des compétences et outils nécessaires pour se positionner en acteurs du Big Data et de l’Intelligence Artificielle et les préparant à des certifications de niveau international.

C’est aussi l’occasion pour les dirigeants, décideurs, responsables marketing et opérationnels de s’inscrire dans une dynamique d’adaptation progressive  à l’évolution vertigineuse de la technologie. Il s’agit donc de faire entrer les entreprises  ou organisations dans le grand enjeu de la révolution Big Data et IA.

 

Ci-dessous le programme de la formation

Visuel du programme complet des formations en BIG Data et Intelligence Artificielle

 Une Afrique au cœur de la technologie

« Nous croyons au talent de la jeunesse africaine et sommes convaincus que l’Afrique possède les atouts pour prendre part à la révolution numérique mondiale en cours autour de la donnée. Nous croyons aussi que la « data » est une source de création de richesse, accélérateur de croissance et de transformation digitale pour les acteurs économiques du continent. Pour toutes ces raisons nous avons mis en œuvre une série d’actions visant à activer et actionner le potentiel africain dans cette révolution en cours », expliquent les initiateurs.

Une action parmi tant d’autres

Ce n’est pas la première fois que la structure Rintio et ses partenaires organisent une formation de cet acabit. Quelques mois plus tôt, ils ont initié le RINTIO BIG DATA BOOTCAMP 2018, un camp technologique ayant permis de  former au total  10 talentueux candidats sélectionnés parmi 200 talents africains sur le  développement d’applications Big data et d’Intelligence Artificielle. Ils viennent des pays comme le  Mali, la Cote d’ivoire, le Cameroun et le Bénin.

Dans le même sillon, Rintio et Acumen Network ont organisés les conférences DATA TECHDAY 2018 qui ont eu lieu à Cotonou au Bénin  le 30 mai et à Lomé au Togo le 31 mai 2018.  La finalité étant de sensibiliser les acteurs économiques et institutionnels sur l’exploitation de la puissance des données pour accélérer la croissance d’une organisation.

Plus récent encore, le 30 juin 2018 s’est tenue la conférence AGRIDATA DAY 2018 à Cotonou qui a su tisser le lien entre  l’impact du Big Data et l’Intelligence Artificielle appliqués à l’agriculture en Afrique. Pour Rintio et ses partenaires, le moment de prendre le train en marche est enfin là.

 

 

 

 

About Author

Assou Afanglo

2 Commentaires

    […] post Rintio & Acumen Network forment en Big Data et en Intelligence Artificielle appeared first on Tech en […]

    […] a une population essentiellement agricole. RINTIO en a bien pris conscience et se propose de révolutionner l’agriculture africaine par l’usage […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.