04/10/2022
Zoom

L’Ouganda va fabriquer des smartphones pour l’Afrique

L’Ouganda va fabriquer des smartphones pour l’Afrique

L’Ougandais Ashish Thakkar se lance dans la fabrication des smartphones à destination des pays africains. Après avoir adoré puis adopté les téléphones intelligents venus d’Asie, d’Europe et autres, l’Afrique compte aussi présenter sa propre gamme de bonne qualité et à bon marché.

Deux smartphones baptisés Mara X et Mara Z feront leurs entrées sur le marché d’ici le deuxième trimestre 2018, probablement à partir de juin prochain. Ils seront «bon marché, de bonne qualité et très performants» et conçus pour répondre à des besoins africains.

Ces deux téléphones offriront la crème des crèmes de tout ce qui existe comme dernières nouveautés de Google. Les applications YouTube Go et Facebook Lite ne manqueront pas à ces ordiphones.

«À l’heure actuelle, les Africains doivent choisir entre un téléphone de qualité et un téléphone qu’ils peuvent se permettre. Or, avec un accès à internet et à quelques applications pratiques, un smartphone peut créer des emplois et permettre l’innovation. Au-delà de la création et de la consommation de contenu, un smartphone peut augmenter le PIB de l’Afrique subsaharienne.», estime Ashish Thakkar.

L’entrepreneur poursuit en donnant l’exemple du fulgurant succès du mobile money. «Jetez un coup d’œil sur l’adoption de l’argent mobile en Afrique et imaginez l’opportunité pour ce continent de progresser grâce à l’utilisation de la technologie mobile», a-t-il ajouté.

Selon l’Association mondiale des opérateurs de téléphonie mobile (GSMA) dans  son rapport «L’économie mobile en Afrique subsaharienne» (The Mobile Economy in Sub-Saharan Africa), a indiqué que les téléphones mobiles ont généré un revenu de 110 milliards de dollars en 2016 environ 7,7% du PIB de la sous-région.

 

 

About Author

Assou Afanglo

1 Commentaire

    […] smartphone Mara se fera en Afrique.Telle est l’annonce faite par son concepteur Ashish Thakkar, fondateur du […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.