03/10/2022
Nouvotech

10 000 hotspots wi-fi pour Lagos d’ici août 2018

10 000 hotspots wi-fi  pour Lagos d’ici août 2018

La société de télécommunications, Swift Networks, prévoit d’installer dans la ville de Lagos, 10 000 hotspots wi-fi   pour faciliter les communications. Lagos donne l’exemple aux autres villes de la sous-région. A ce jour près de 500 bornes wifi sont déjà actives.

La connexion internet, fluide et accessible à tous, c’est ce que propose Swift Network avec l’approbation de  l’Etat nigérian. D’ici les six prochains mois, les habitants de Lagos n’auront plus à se donner du mal pour rester connectés partout ils seront dans la ville.

En mode « Red Cheetah » 

Selon les informations données en cours de semaine dernière par le directeur de Swift Network, Charles Anudu,  il faudra télécharger une application dénommée « Red Cheetah ». Le directeur a soutenu que le service était encore limité à Lagos pour tester son efficacité. Tout ceci devra contribuer à renforcer la pénétration du haut débit au Nigeria et faciliter un accès universel à Internet pour une plus grande équité et inclusion sociale.

Pour s’y prendre, il suffit de se rendre Google Play Store ou www.redcheetah.net et compléter un processus d’inscription en ligne obligatoire unique. Les utilisateurs sont autorisés à enregistrer plusieurs appareils Android.

 

Apporter l’internet à tous

Sur la liste des zones ciblées se trouvent les  écoles, les marchés, les restaurants, les aéroports, les bus, les centres commerciaux, les bars, entre autres. L’enjeu est d’apporter l’internet à toutes les couches de la société.

« Au Nigeria, la plupart des gens n’ont pas internet et malheureusement les gens qui n’ont pas internet sont ceux qui en ont le plus besoin. Apporter le haut débit gratuit aux masses stimulera l’économie à plus d’un titre et équipera également les jeunes », a-t-il ajouté.

Swift Network  dessert actuellement environ 200 000 utilisateurs au Nigeria. L’ambition est d’atteindre deux millions de personnes au quotidien et leur offrir chacun 30 gigaoctets par mois.

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.