04/10/2022
Entrepreneuriat

Gabon : Pitch Hub Africa à la quête des meilleures startups

Gabon : Pitch Hub Africa à la quête des meilleures startups

La capitale gabonaise a accueilli ce 03 mars le Pitch Hub Africa, une caravane  qui permettra de sélectionner les meilleurs projets gabonais dans le cadre du Pitch roadshow.

Les trois meilleurs projets gabonais sélectionnés vont participer à la grande compétition du Pitch roadshow les 2 et 3 mai prochain à Casablanca au Maroc. A la fin de cette étape, les projets sélectionnés dans les différents pays africains vont se livrer à une dernière compétition.

Apres cette ultime étape, les trois meilleurs projets sélectionnés  seront publiés sur une plateforme de crowdfunding afin de bénéficier du financement permettant de démarrer leurs activités.

« L’Afrique émerge à travers sa jeunesse qui a pris conscience qu’elle est garante de l’avenir du continent. Nous sommes heureux et très confiants de cette jeunesse qui se prend en charge, entreprend et qui a besoin d’être encadrée, appuyée et financée. C’est notre engagement depuis  six ans de les encourager sur cette dynamique, de leur prodiguer conseil, leur offrir l’accompagnement nécessaire,  en synergie et aux côtés des institutions publiques et privés de nos différents pays, mais aussi venus d’ailleurs », argue Alioune GUEYE, Commissaire Général de HUB Africa.

Le Pitch Hub Africa est une compétition qui permet d’aller à la rencontre des  porteurs de projets, des start-up et d’en sélectionner les meilleurs. C’est aussi un plateforme multifonctionnelle et multidimensionnelle offrant la visibilité aux jeunes entrepreneurs africains.

Aureline Aholo

 

 

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.