La capitale gabonaise a accueilli ce 03 mars le Pitch Hub Africa, une caravane qui permettra de sélectionner les meilleurs projets gabonais dans le cadre du Pitch roadshow.
Les trois meilleurs projets gabonais sélectionnés vont participer à la grande compétition du Pitch roadshow les 2 et 3 mai prochain à Casablanca au Maroc. A la fin de cette étape, les projets sélectionnés dans les différents pays africains vont se livrer à une dernière compétition.
Apres cette ultime étape, les trois meilleurs projets sélectionnés seront publiés sur une plateforme de crowdfunding afin de bénéficier du financement permettant de démarrer leurs activités.
« L’Afrique émerge à travers sa jeunesse qui a pris conscience qu’elle est garante de l’avenir du continent. Nous sommes heureux et très confiants de cette jeunesse qui se prend en charge, entreprend et qui a besoin d’être encadrée, appuyée et financée. C’est notre engagement depuis six ans de les encourager sur cette dynamique, de leur prodiguer conseil, leur offrir l’accompagnement nécessaire, en synergie et aux côtés des institutions publiques et privés de nos différents pays, mais aussi venus d’ailleurs », argue Alioune GUEYE, Commissaire Général de HUB Africa.
Le Pitch Hub Africa est une compétition qui permet d’aller à la rencontre des porteurs de projets, des start-up et d’en sélectionner les meilleurs. C’est aussi un plateforme multifonctionnelle et multidimensionnelle offrant la visibilité aux jeunes entrepreneurs africains.
Aureline Aholo