03/10/2022
Entrepreneuriat

Le festival Slay célèbre les entrepreneures d’Afrique

Le festival Slay célèbre les entrepreneures d’Afrique
Le festival Slay initié par lee réseau de femmes entrepreneurs She Lead Africa (SLA) est prévu pour le 17 février prochain à Lagos au Nigeria. Plus de 1500 femmes entrepreneures ont participé à la première édition en 2017. Cette année , elles sont de nouveau à l’honneur lors de la journée de l’innovation africaine au féminin.

En 2017, plus de 1 500 femmes ont participé à ce festival  célébrant l’innovation, la culture, les nouvelles technologies et l’entrepreneuriat porté par les femmes africaines à travers une journée de conférences, de concerts et d’ateliers.

Le groupement organisateur n’est rien d’autre que She Leads Africa (SLA). C’est un réseau de femmes
qui encourage dans la mesure du possible la créativité et l’esprit d’entreprise chez les femmes. Il accompagne celles qui ont des projets à pouvoir les réaliser.

SLA est le fruit d’une rencontre en 2015  entre Yasmin Belo-Osagie et Afua Osei, toutes  deux Afro-Américaines. Elles créent de concert, une  plateforme en ligne  mettant en relation les Africaines qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat. Deux ans après, les membres de She Leads Africa sont estimés à plus de 30 000 membres.

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.