03/10/2022
Nouvotech

L’Afrique s’intéresse aux livres numériques

L’Afrique s’intéresse aux livres numériques
Worldreader Mobile, la bibliothèque numérique du  leader norvégien des navigateurs web, Opera Software et de  l’association Worldreader fait parler d’elle en Afrique. En témoigne l’augmentation fulgurante du nombre de ses lecteurs ces dernières années. De 5 millions en 2015, la plateforme compte à ce jour près de 10 millions de lecteurs à travers le monde dont plus de 50 % en Afrique.

« Avec ce partenariat, Opera et Worldreader ont pour objectif d’atteindre des millions de personnes chaque mois, dans 34 pays africains, et ce, à travers les téléphones portables qu’ils possèdent déjà », a expliqué Elizabeth Hensick Wood, directrice générale de Worldreader Europe.

Accessible directement sur le web et téléchargeable sur playstore, Worldreader Mobile est compatible avec n’importe quel type de téléphone – smartphone ou non–. Il permet de télécharger gratuitement plus de 25 000 livres électroniques dans au moins 40 langues.

« Nous avons placé l’icône Worldreader dans un espace très convoité sur l’Opera Mini; juste à côté de la touche Wikipedia, parce que nous croyons que l’accès à la lecture, et l’accès à la connaissance doivent être main dans la main. Nous espérons que l’accès à ces outils aidera à rendre notre monde plus connecté pour ceux qui en ont besoin », a indiqué Richard Monday, vice-président d’Opera Software Afrique.

Worldreader est une organisation à but non lucratif qui a pour mission de fournir des livres numériques à chaque enfant et sa famille, afin qu’ils améliorent leurs conditions de vie.

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.