04/10/2022
Nouvotech

La stratégie « Sénégal numérique » pour créer 35 000 emplois

La stratégie « Sénégal numérique » pour créer 35 000 emplois

Créer 35 000 emplois grâce à l’investissement dans le secteur du numérique, le Sénégal y croit dur comme fer. Cet objectif devra être atteint par le biais de la  Stratégie Sénégal numérique composée de la dotation du d’infrastructures de dernière génération.

Au total, 35 000 emplois devront voir le jour pour la population sénégalaise. Le coordonnateur de l’Unité Digitale de la présidence de la République, Ousmane Thiongane qui en a fait l’annonce repose ses affirmations  sur les infrastructures dont le pays compte mettre en place d’ici 2025.

Certaines sont déjà en service comme c’est le cas de la nouvelle ville de Diamniadio. Cette dernière est une  ville aux allures industrielles mais pas que. Elle aura à accueillir les graines du Sénégal en matière de développement des Technologies en général. Cela  « devrait se traduire par la création de 35 mille emplois, les infrastructures prévues devant contribuer à booster le produit intérieur brut du Sénégal», insiste Thiongane.

La stratégie « Sénégal numérique 2025″ a été élaborée en s’appuyant sur les orientations fixées par le PSE. Elle incarne l’ambition du Sénégal de maintenir une position de pays leader innovant en Afrique dans le domaine du numérique. Elle est constituée de trois (3) prérequis et quatre (4) axes prioritaires articulés autour du slogan « le numérique pour tous et pour tous les usages en 2025 au Sénégal avec un secteur privé dynamique et innovant dans un écosystème performant ».Le coût total du plan d’actions constitué de 28 réformes et 69 projets est de 1.361 milliards de F CFA.

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.