04/10/2022
Nouvotech

La startup camerounaise Will & Brothers présente ses drones

La startup camerounaise Will & Brothers présente ses drones

Les premiers drones « made in Cameroon » fabriqués par la startup camerounaise Will & Brothers ont été présentés ce vendredi 2 février au public. Le projet « Drone Africa » qui va de la conception, le montage et la commercialisation des drones au Cameroun et en Afrique prend son envol.

La cérémonie de lancement a été présidée par la ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng. Des démonstrations techniques, suivies des sessions « B to B » de réseautage ont également meublé la rencontre.

La jeune entreprise Will & Brothers a réussi en 2017 à lever 124 millions de F CFA pour son développement.

Le concept DroneAfrica promeut le tourisme, grâce  à la prise d’images inédites ; la réalisation à coûts réduits des cartographies sur les projets miniers et de développement urbain ; la couverture plus efficace des évènements d’envergure , les manifestations culturelles ou les tournois de football ; la collecte d’images dans des zones sinistrées ou difficiles d’accès.

Wiliam Elong (photo), 25 ans, est en 7ème position dans le top 30 des jeunes entrepreneurs africains les plus prometteurs en 2016,. Le  classement a été réalisé par le célèbre magazine américain Forbes.

 

About Author

Assou Afanglo

1 Commentaire

    Bravo !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.