03/10/2022
Event

Côte d’Ivoire : Former 1000 jeunes aux TIC

Côte d’Ivoire : Former 1000 jeunes aux TIC

La Fondation MTN-Côte d’Ivoire  et ses partenaires s’attaquent au problème de l’analphabétisme numérique. Ils vont faire former au total 1000 jeunes afin qu’ils prennent en main les Technologies de l’information et de la communication (Tic). Ce projet de formation dénommé « Young educator » est axé sur le  « digital literacy curriculum » (Dlc) ou alphabétisation numérique.

A partir du 15 février 2018 à Abidjan tout comme  à l’intérieur du pays (Yamoussoukro et Bouaké), 1000 jeunes  vont apprendre à mieux maîtriser  internet, à s’en servir comme  source de revenus et de multiples opportunités.

Dorothée Anzoua, Community manager à la Fondation MTN pense que   « cette  initiative va renforcer les capacités en Tic des étudiants, les aider à comprendre et à maîtriser les applications du Web ».

Sans une bonne base en information et plus loin en TIC, il est difficile de bien s’intégrer dans la société actuelle en profitant de ses nombreux avantages. C’est un moyen qui facilite l’insertion professionnelle des jeunes après leurs études.

« La maîtrise des rudiments de l’informatique et de l’Internet facilite l’insertion professionnelle. Nous sommes dans une ère digitale où l’émergence des Tic et la communication favorise l’éclosion de nouveaux métiers tels que le Community management, le blogging, le Web Design », a-t-elle poursuivi.

La  Fondation n’est pas à son premier coup d’essai. Elle a toujours apporté sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des populations en intervenant notamment   dans les domaines de l’éducation, la santé et l’entrepreneuriat. Cette fois, elle est accompagnée dans ses actions  par  l’ONG Africa Children Code et le reSEAU ASP.net de l’Unesco

 

Crédit Photo : DR

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.