03/10/2022
Nouvotech

Maroc : Compétitif comme Afrique Cables

Maroc : Compétitif comme Afrique Cables

L’année commence en fête chez Afrique Cables. La filiale du Groupe Ynna Holding, a reçu vendredi le premier prix de la compétitivité – Prix du partenariat université entreprise. Une distinction , qui depuis 2010 est décernée à un acteur reconnu comme apportant un appui de taille à la recherche et l’innovation technologique dans une université marocaine.

L’annonce a été faite par la société vendredi 5 janvier 2018. Ce prix, lancé depuis 2010 par le ministère de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et le ministère de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique est attribué chaque 2 ans à un acteur bien identifié.


Quoi qu’on dise, la récompense prend en compte des universités et entreprises qui collaborent dans le cadre de projets de développement technologique et d’innovation.


Afrique Cables s’est taillée une réputation de fer dans la fabrication, le recyclage et la commercialisation de batteries de démarrage automobile sous la marque Electra, et la pose des câbles téléphoniques.

Créée en 1992 à Casablanca, la société produit des câbles pour les réseaux téléphoniques aériens et souterrains.

La société s’est dotée d’installations technologiques, qui lui permettent non seulement de participer au développement des réseaux téléphoniques marocains publics et privés, mais d’exporter également une partie de sa production vers les pays africains.

Afrique Cables s’est également spécialisée dans la fabrication de batteries de démarrage et d’énergie sous la marque ELECTRA.

L’entreprise a consacré une partie de ses revenus au financement de la recherche dans les universités.

 

 

 

 

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.