04/10/2022
Nouvotech

L’Egypte affute sa stratégie du secteur des TIC

L’Egypte affute sa stratégie du secteur des TIC

Yasser Elkady, le ministre de la communication et des technologies de l’information a été reçu au cours de la semaine dernière par le Président de la République, Abdel Fattah al-Sissi. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la stratégie à adopter pour faire des TIC, un véritable moteur de création de richesse d’ici à l’horizon 2025.

 Le ministre Elkady estime que la prochaine stratégie de développement va être concentrée sur un certain nombre d’objectifs comme : l’augmentation de la contribution du secteur des TIC au PIB de 3,5% à 8%, et l’augmentation des exportations technologiques de 3,25 milliards à 20 milliards de dollars.

Cette stratégie selon nos informations rentre dans le cadre de la promotion des industries technologiques, l’hébergement de  5 grands Data Center mondiaux et l’établissement de 10 parcs technologiques.

Les attentes du gouvernement face au secteur des TIC est la création de près de 4,5 millions d’emplois directs et indirects.  Le souhait du président est de voir le secteur des TIC devenir l’un des principaux piliers du développement économique et social de l’Égypte.

 

Crédit Photo : Le Monde

Epiphanie Aziagblé pour Tech en Afrique

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.