19/05/2024
Event

Le salon «Futur.E.S in Africa» aura lieu au Maroc

Le salon «Futur.E.S in Africa» aura lieu au Maroc

Pour cette nouvelle année 2018, le Salon Futur en Seine qui se déroulait rien qu’en France met le cap sur Casablanca au Maroc. Le salon de l’innovation digitale salon «Futur.E.S in Africa », c’est du 1er au 2 mars 2018.


Cette rencontre sera « un évènement inédit visant à stimuler les échanges entre les écosystèmes numériques africains et français», a précisé Maroc numeric cluster (Mnc), l’une des sociétés du salon côté marocain. L’occasion sera aux participants de découvrir les dernières tendances en matière d’innovations sur le continent africain.


L’évènement se propose d’être un pont entre les différents acteurs de l’écosystème de l’innovation du Maroc, de France et de l’Afrique de façon générale.


Les organisateurs précisent vouloir renforcer les relations entre les innovateurs d’Afrique et de France à travers le Maroc, hub de la connectivité africaine. Les secteurs de l’éducation, la santé puis les territoires considérés comme en plein essor numérique seront au menu des travaux.


Des démos, ateliers ainsi qu’une série de conférences autour du rôle du numérique dans le désenclavement des territoires marginalisés, ou encore la construction de systèmes de santé plus performants et inclusifs sont également prévus.

 

 

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.