03/10/2022
Nouvotech

Internet à moitié prix !

Internet à moitié prix !

L’accès d’un plus grand nombre de consommateurs à une connexion internet de qualité et à moindre coût passe par un certain nombre de réformes tant au niveau des opérateurs que de l’Etat. Au sénégal, la Société nationale des télécommunications (Sonatel) vient de baisser de 50 % ses tarifs internet.

La société justifie une telle action par sa volonté d’accompagner l’Etat sénégalais à atteindre efficacement les objectifs définis dans le Plan « Sénégal Numérique 2025 ».

En février 2017, Sonatel avait réduit ses tarifs Internet mobile de 25%. Selon des précisions obtenues par le biais des responsables de l’entreprise, il s’agit d’une obligation imposée par l’Etat lors de l’attribution de la licence 4G à Sonatel. Cette dernière est censée réduire ses prix  de moitié au plus tard en 2019.

Sonatel va plus loin en mettant l’accent sur la  couverture du territoire national en haut débit.  Au-delà de ses 466 sites 4G installés à travers le pays, elle prévoit  déployer 728 autres sites supplémentaires cette année.

Pour précision, la stratégie « Sénégal numérique 2025 »  du gouvernement est élaborée par le gouvernement. Elle est déclinée en 28 réformes et 69 projets avec un coût total de 1.361 milliards de F CFA.

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.