04/10/2022
Nouvotech

Egypte : La sortie du Nile X fait des impatients

Egypte : La sortie du Nile X fait des impatients

Ils sont des milliers d’Egyptiens à attendre impatiemment la sortie officielle du premier smartphone « made in Egypt ». SICO Technology, la société productrice compte lancer la phase de commercialisation de son smartphone à partir du 15 janvier.

Le 3 décembre 2017 lors du Cairo ICT Conference, le président de la République, Abdel Fattah al-Sissi a eu l’occasion de toucher du doigt ce joyau de chez lui. De là, le déclic crée a  permis à la société de compter sur la disponibilité des pouvoirs publics pour conquérir plus d’Egyptiens. D’ailleurs, le ministère en charge des télécommunications a déjà investi dans le projet.

Des dizaines de milliers de nationaux ne cessent de contacter le centre d’appel de la société SICO pour précommander leurs smartphones. Pour beaucoup, c’est l’occasion de tester une production 100 % africaine. Le téléphone sera vendu à 4 200 livres égyptiennes l’unité (237,3 dollars US) environ 119 000 F CFA. Les Egyptiens de la diaspora font aussi partie intégrante de la cible que vise ce téléphone intelligent africain.

« Il existe de fortes opportunités pour l’Égypte d’être un centre de production de smartphones abordables en Afrique et nous voulons faire partie de ce changement. Nous voulons une révolution dans le secteur électronique dans la région… Nous avons la capacité de produire plus de 1,8 million d’unités dans les deux premières semaines dès le lancement », explique Mohamed Abel Azim, directeur marketing de SICO.

Les fabricants du Nile X n’ont pas peur de la concurrence. Ils espèrent pouvoir détrôner les grands groupes.

 

 

Crédit Photo : wanacorp

 

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.