17/06/2024
Event

Le e learging choisit le Rwanda comme destination

Le e learging choisit le Rwanda comme destination

Le Rwanda accueille en 2018, une conférence internationale sur le e learning (l’apprentissage en ligne ) en Afrique. Prévu du 26 au 28 septembre 2018  à Kigali, ce rendez-vous est axé sur les recommandations de l’agenda 2063 de l’Union Africaine. 

Plus de  1.000 participants venant du monde entier sont attendus à cette conférence d’envergure. Ils seront composés de   professeurs, des universitaires, experts de l’apprentissage, leaders politiques, des décideurs politiques, des investisseurs, des technologues, des dirigeants commerciaux et bien sûr  des entrepreneurs.

La destination Rwanda n’est plus à démontrer. Le pays représente aux yeux de beaucoup, « la nation startup de l’Afrique »en raison des diverses initiatives qui y sont prises, la facilitation du climat des affaires aux jeunes entreprises et les prouesses technologiques qu’il ne cesse de faire valoir.

Une table ronde annuelle des ministres africains de l’Education et de la Technologie est aussi en vue. Ce sera l’occasion d’expérimenter l’implémentation des technologies à l’éducation au Rwanda de même que les résultats que cela génère et voir comment dupliquer dans les autres pays. 

« C’est merveilleux que le Rwanda soit maintenant un véritable exemple pour les autres pays dans le domaine de l’apprentissage assisté par la technologie et qu’il organise une conférence dont le thème est « Unir l’Afrique » », a déclaré l’organisatrice de la conférence, Rebecca Stromeyer.

D’autres pays devraient suivre cet exemple pour un mariage réuddi entre nouvelles technologies et éducation.

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.