21/07/2024
Event

Des start-ups africaines à Emerging Valley

Des start-ups africaines à Emerging Valley

La première édition de Emerging Valley va réunir les 5 et 6 décembre prochains à Aix-Marseille Provence un vingtaine de Start-ups africaines et asiatiques. Le rendez-vous se veut être un facteur positionnant la grande métropole française comme un hub de business et des innovations émergentes entre l’Europe et l’Afrique.

Les promoteurs de l’événement ont annoncé à travers un communiqué o vouloir en faire un espace d’interconnexion entre l’
Aix-Marseille et l’Afrique.

A Aix-en-Provence à The camp, un campus dédié à l’innovation, une place d’honneur est réservée à 20 startups originaires de 13 pays africains et asiatiques. L’objectif étant de développer des partenariats avec l’écosystème digital Aix-Marseille dans le cadre du premier sommet international Emerging Valley. Ces jeunes pousses africaines et asiatiques bénéficieront en effet de l’expertise d’acteurs incontournables.

Sont attendus à cette rencontre, Omar Cissé, le PDG de la société sénégalaise INTOUCH SAS ou encore la sénégalaise Fatoumata Ba, dirigeante et membre du conseil d’administration de Jumia Nigeria, le géant africain du e-commerce.

La métropole Aix-Marseille, représente une zone couvrant plus de 700 startups et proposant près de 50.000 emplois dans le numérique.

Prudence Agbaleti

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.