21/07/2024
Entrepreneuriat

5 raisons pour lesquelles il faut participer au Week-Up de Lomé

5 raisons pour lesquelles il faut participer au Week-Up de Lomé

A quelques heures  du Week-Up, cet événement qui se veut être  un carrefour incontournable de l’entrepreneuriat en Afrique, les organisateurs passent au peigne fin les derniers détails. Cette conférence internationale des entrepreneurs, chefs d’entreprise, étudiants et porteurs de projets sera animée par des entrepreneurs chevronnés et des formateurs en provenance de la France, du Bénin, de la Côte d’Ivoire et du Togo naturellement.

Tech en Afrique, organisateur de l’événement en collaboration avec ses partenaires vous donnent 5 bonnes raisons pour lesquelles vous ne devez en aucun cas rater ce rendez-vous.

 

Honneur à une « vieille gloire » de l’entrepreneuriat

 

La particularité du Week-Up réside en cette volonté manifeste de faire un clin d’œil à la génération d’entrepreneurs de la décennie passée. Pionniers au sens propre du terme, les nouveaux entrepreneurs ont cette responsabilité de rendre hommage aux personnes grâce à qui on parle d’entrepreneuriat au Togo ou en Afrique. Pour cette première édition, le trophée symbolique sera décerné à Samuel Apaloo, un des pionniers de l’entrepreneuriat au Togo qui en 29 ans a formé plus de 10 000 entrepreneurs.

Conférence internationale

 

Le Week-Up de Lomé verra la participation de conférenciers venant de plusieurs pays à l’instar de la France, de la Côte d’Ivoire, du Bénin, entre autres. Des jeunes entrepreneurs ou porteurs de projets venant de pays autre que le Togo ont confirmé leurs participations. Autrement dit, le Week-Up ne s’adresse pas seulement aux Togolais mais à tous ceux veulent passer à l’étape supérieure de leurs parcours professionnel.

 

Réseautage

 

Une attention particulière est accordée à la mise en réseau de la jeunesse africaine. Et comme le martèle les organisateurs : « la jeunesse de l’Afrique constitue sa force de frappe ». Il est aussi question de faire découvrir aux participants, ces leaders d’Afrique qui inspire tout le continent.

 

Qualité des intervenants

 

Pour cette première édition du Week-Up , le comité a invité des conférenciers et entrepreneurs de taille reconnus pour leurs sens de leadership et l’impact que cela créé. Il s’agit de Yohanès Akoli , formateur international (Togo) , Vital Gbaguidi , entrepreneur social (Bénin), Edem Adjamagbo ( entrepreneur togolais à cheval entre la France et le Togo) , Dona Etchri (promoteur de l’application E-agribusiness, Togo), Lucia Assogba (Directrice de Togosime, une entreprise promouvant la consommation locale) et surtout Richard Seshie (entrepreneur ivoirien , organisateur de la compétition Francophonie 35/35), pour ne citer que ceux-là.

 

Promotion des initiatives locales

 

Le Week-Up sera aussi un moyen de promotion des innovations locales tout secteur confondu. Le fait qu’il soit question d’entrepreneuriat suppose que tous les secteurs sont plus ou moins touchés. Les participants auront l’opportunité de découvrir un sac solaire fabriqué par un groupe de jeunes togolais. Au-delà il y aura la consommation de produits locaux comme du café , du thé tous faits en Afrique par des africains.

Information pratiques

Date : 09 décembre 2017

Lieu : ESIG Global Success (Lomé)

Heure : 15 h

Participations : 1000 F pour étudiants et 2000 F pour le public.

Infoline : 00228 97033653 et techenafrique@gmail.com

 

 

About Author

Assou Afanglo

2 Commentaires

    Je suis heureux pour cette opportunité que vous offrez aux étudiants. Je serai là et je pense me nourrir de cette rencontre.

    C’est une belle initiative.
    Beaucoup de courage pour tout.

    Merci à Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.