02/10/2022
Nouvotech

Tunisie : Huawei propose ses bons offices

Tunisie : Huawei propose ses bons offices

Le forum Tunisia Broader Way 2017, tenu du 14 au 16 novembre 2017 à Hamammet ne s’est pas terminé sur des réflexions et échanges. La Tunisie sera le pays ayant gagné le gros lot à travers la signature d’un mémorandum d’entente avec l’équipementier télécoms chinois Huawei.

Les signatures apposées par Xia Guohuan, Directeur Général de Huawei Tunisie, et Anouar Maarouf, ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique balisent la voie de la transformation numérique de la Tunisie.

« Les TIC constituent la force fondamentale de l’économie numérique. Huawei est l’un des acteurs privés majeurs du secteur de la transformation numérique. Celle-ci représente une question clé qui va au-delà du secteur privé. Pour toutes les parties, c’est aussi un défi de taille d’autant que nous sommes à la croisée des chemins alors qu’il existe actuellement de nombreuses technologies face à nous telles que le Cloud, l’IOT ou encore le Big Data. Il existe des besoins de collaboration étroite entre les secteurs gouvernementaux et les organisations internationales, y compris l’ITU, l’Union africaine, la communauté arabe, Huawei et les invités en présence aujourd’hui », a laissé entendre le ministre en charge des technologies lors de l’événement.

Huawei s’engage à accompagner la Tunisie dans le développement des infrastructures TIC, le renforcement des capacités et des connaissances en matière de technologies, le partage d’expérience et de savoir-faire pour l’atteinte des objectifs du plan Tunisie Numérique 2020.

Huawei a renouvelé son entière disponibilité à soutenir les talents TIC locaux à travers le programme «Tunisian Seeds For The Future».

Crédit photo : Tunisie Haut Débit

 

About Author

Assou Afanglo

2 Commentaires

    […] 2020. Le président était vendredi 31 août dans les locaux de l’Institut de Recherche de Huawei situés à […]

    […] étudiants sud-africains de même que ceux d’autres pays africains ont bénéficié du programme Seeds for the Future en Chine. Ils ont profité le temps d’une immersion à Pékin pour mieux comprendre les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.