19/01/2022
Entrepreneuriat

PitchDrive : Quand l’Afrique s’invite à Paris

PitchDrive : Quand l’Afrique s’invite à Paris

C’est parti pour la dernière étape de “PitchDrive”, la tournée de levée de fonds à laquelle prend part 14 start-ups africaines. Après Londres, Amsterdam, Berlin et Zurich, Paris s’apprête à accueillir ces jeunes pousses dont l’ambition est de lever 20 millions d’euros, environ 14 milliards de francs CFA.

Lire aussi : eFounders Fellowship Program/ 3 Togolais en immersion chez Alibaba 

Organisés par la plateforme Afrobytes, Google for Entrepreneurs et l’incubateur nigérian CcHub, ce programme comprend une séance de présentation des pitchs des start-up et d’autres panels de discussion autour des « Tendances de l’écosystème de la tech africaine »et comment « Élaborer une stratégie efficace de croissance en Afrique ».

Lire aussi : Nestlé annonce les trois start-ups africaines de son concours d’innovation

Les investisseurs donnent rendez-vous aux entreprises en développement le 5 septembre prochain au siège du Medef à Paris. Une rencontre de réseautage devra couronner le tout avec des experts de différents domaines (FinTech, Intelligence Artificielle, e-commerce, transformation digitale du retail, etc.).

Parmi les 14 start-up sélectionnées pour le PitchDrive se trouvent les startup Clinicmaster d’Ouganda, GoMetro d’Afrique du Sud, Gebeya d’Ethiopie, Kudobuzzu du Ghana, Ongair du Kenya, BitFinance et Real Food du Zimbabwe. Les nigérians Prepclass, Tradedepot, Piggybank, Gloo, Lifebank, et Fashpa ainsi que la start-up sénégalaise Firefly Media, seront de la partie.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *