27/09/2021
Entrepreneuriat

Femmes technophiles et entrepreneures

Femmes technophiles et entrepreneures

Le Programme pour l’échange entrepreneurial en matière de haut impact économique et environnemental entre les îles Canaries et l’Afrique occidentale, dénommé Afrimac est dans une phase active depuis mardi au Sénégal. En début de semaine, une trentaine de femmes venant de l’Espagne notamment prennent part à une formation sur l’entrepreneuriat et l’économie numérique.

Lire aussi : WhatsApp : La protection par empreintes digitales bientôt disponible

C’est une bonne nouvelle pour le Sénégal « d’accueillir et d’abriter cette 1ère phase qui, pendant deux semaines, regroupe une trentaine de jeunes femmes sénégalaises et espagnoles âgées de 21 à 35 ans, ayant un niveau universitaire, dotées de connaissances et de maîtrise des TIC, disposant d’un projet ou d’une idée de projet professionnel ainsi qu’une bonne maîtrise de la langue anglaise » s’est réjoui Seth Sall, Directeur de la Promotion de l’Economie numérique et du partenariat.

Lire aussi : Edeh Dona Etchri va vulgariser les drones agricoles en Afrique de l’ouest

Les sections de formation tournent autour de l’innovation technologique, l’entreprenariat numérique, le leadership et le développement personnel ainsi que le marketing digital. Ces femmes sont outillées sur leurs rôles dans l’éclosion de l’économie numérique mondiale, la promotion de la capacité entrepreneuriale, l’esprit d’entreprise et surtout l’esprit de collaboration qui prévaut dans le secteur technologique et qui propulse loin les porteurs de projets.

Les initiatives de promotion de l’emploi et l’entreprenariat numérique sont légion au Sénégal. Il s’agit, selon les explications de insiste Seth Sall de l’élaboration d’une stratégie numérique susceptible de créer près de 3000 emplois qualifiés avec environ 100 entreprises incubées par an d’ici 2025, la mise en place d’un parc de technologies numériques pouvant générer 35 000 emplois directs et 100 000 emplois indirects, la création d’un fonds de développement de l’entreprenariat numérique et de soutien à l’innovation, et la liste est longue.

Assou Afanglo

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *