17/09/2021
Nouvotech

Facebook gratuit avec MTN Côte d’Ivoire

Facebook gratuit avec MTN Côte d’Ivoire

L’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a annoncé mercredi la signature d’un partenariat avec le réseau social Facebook. Désormais avec MTN Facebook Flex, les abonnés ont la possibilité de  rester connectés et d’échanger avec leurs amis. Ils peuvent aussi  accéder gratuitement à d’autres services basiques en ligne. 

A travers l’application  Free Basics, les internautes en manque de forfait internet par exemple n’auront plus à se plaindre. Ils peuvent simplement basculer en « mode gratuit ».  Mais quand il s’agira de télécharger des photos ou vidéos, il faudra retourner vers le « mode payant » . « Les abonnés de MTN Côte d’Ivoire pourront accéder gratuitement à des sites d’informations traitant de santé, d’éducation, de sport et des offres d’emplois » renseigne le communiqué officiel de l’entreprise.

Lire aussi : Facebook permet aux utilisateurs de mieux contrôler leurs données

Nunu Ntshingila, Directrice Régionale Afrique Facebook s’est réjouie du lancement de ce nouveau service. Selon elle, cela démontre la volonté sinon la disponibilité de Facebook à connecter le monde entier. « Ce lancement est une avancée importante conformément à la mission de Facebook qui est de donner aux utilisateurs le pouvoir de développer leurs communautés et de se rapprocher les uns des autres ».

En Côte d’Ivoire, environ 3 millions de personnes sont des abonnés de Facebook  sur une population de 26 millions d’habitants.

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *