19/04/2024
Nouvotech

Togo : entrée de deux nouveaux fournisseurs d’accès internet

Togo : entrée de deux nouveaux fournisseurs d’accès internet

Deux nouveaux fournisseurs d’accès à internet posent leurs valises sur le sol togolais. Le gouvernement, en conseil des ministres ce 31 mai a évoqué le sujet.

Selon le communiqué sanctionnant le conseil des ministres, le feu vert donné aux deux nouveaux fournisseurs d’accès internet tels que TEOLIS et GVA fait suite aux  différentes phases d’évaluation et de conformité aux  règlements intérieurs du dossier d’appel d’offres soumis par 15 sociétés.

Ainsi, le Ministre des postes et de l’économie numérique, Cina Lawson a reçu l’onction du gouvernement pour  « accorder les licences aux adjudicataires provisoires que sont le Groupement TEOLIS et GVA ».Ces  nouvelles licences selon les autorités visent la promotion  de « la qualité et la compétitivité dans les prix au profit des usagers ».

Lire aussi : Paris : Cina Lawson et une délégation représentent le Togo au Viva Tech

Au  Togo, la fourniture d’accès à internet est assurée par deux sociétés d’Etat, Togo Télécom et Togocel, et deux privées que sont Café Informatique et Moov. Avec ces entrées, l’on s’attend à voir une considérable amélioration de la qualité du débit internet. Il en va de même pour les coûts !

Selon un rapport publié par l’organisation «Internet World State », en juin 2016, 5,5% de la population ont accès à internet soit 430 482 utilisateurs.

About Author

Assou Afanglo

1 Commentaire

    Excellent article qui touche un sujet important, L’Internet fait du monde un endroit plus agréable à vivre, mais les décisions prises aujourd’hui façonneront le paysage en ligne et la façon dont nous l’utiliserons tous pendant des décennies.

    Depuis sa création, nous disposons d’une plateforme unique pour l’innovation, la créativité et les opportunités économiques. L’Internet a amélioré la qualité de vie des personnes dans toutes les régions du monde et peut continuer à le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.