29/03/2024
Zoom

Au Burundi, Iwacu fait parvenir toute l’actualité via  WhatsApp  

Au Burundi, Iwacu fait parvenir toute l’actualité via  WhatsApp   

Iwacu , une radio burundaise utilisent WhatsApp pour contourner les multiples sanctions qui pèsent sur la Presse.

Lancé il y a à peine deux (2) ans, ce canal d’informations est constitué d’une liste de diffusion avec  plus de 10 000 abonnés (février 2017) . Ces derniers reçoivent au quotidien des informations provenant d’un réseau de correspondants réparti sur toute l’étendue de territoire burundais.

Les responsables de Iwacu ne jurent que par le professionnalisme. En témoigne les partenariats qu’ils ont conclu avec la Deutche Welle, le Monde Afrique, pour ne citer que ceux-là.

Lire aussi : WhatsApp : La protection par empreintes digitales bientôt disponible

A ceux qui souhaitent recevoir les informations, il leur faut ajouter le numéro 00257 76 002 004 à leur liste de contacts. Ensuite, envoyer un message à ce même numéro avec la mention « abonnement ». Une fois ces étapes validées, les émissions devront arriver chaque jour sur leur smartphone.

D’après leur site d’information, le groupe Iwacu, « c’est avant tout une équipe qui œuvre chaque jour collectivement pour vous fournir une information de qualité sur le Burundi ». Innovant, n’est-ce pas ?

About Author

Assou Afanglo

1 Commentaire

    […] loi adoptée en milieu de semaine dernière au Parlement prévoit que chacun paie  des taxes « WhatsApp ». Cette loi fait naître des remous à  gauche comme à droite. Beaucoup d’observateurs avertis […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.