21/01/2022
Entrepreneuriat

Togo : De l’entrepreneuriat au FIDEA

Togo : De l’entrepreneuriat au FIDEA

Le Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) s’est ouvert vendredi  26 mai à Lomé. Durant toute la journée, plus d’une centaine de personnes ont échangé autour du thème  « L’entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent Africain ».

Co-organisée par l’Association Etudiante pour  le Développement  de  l’Afrique (AEDA) et l’association  Voisins  Solidaires- Togo  (VS-Togo), FIDEA  entend insuffler une dynamique entrepreneuriale aux jeunes. Autrement dit : passer  de l’idée à l’action. «  Ce forum a pour but de sensibiliser les participants à comprendre l’importance de l’entrepreneuriat. Quand une personne entreprend, elle crée de l’emploi, de la richesse et de la stabilité » a laissé entendre Zakaria Mamou, président de l’AEDA.

Lire aussi :Sénégal : Pose de première pierre d’un grand centre pour l’entrepreneuriat

L’entrepreneuriat a-t-il poursuivi «  n’est pas seulement une activité. C’est un enjeu pour le développement du continent africain ».

Une dizaine de startups ont participé à un concours de présentation d’idée d’entreprise.  Le 3 startups retenues seront accompagnées aussi bien financièrement que techniquement.

Assou Afanglo 

Manager général de Techenafrique.com

About Author

Assou Afanglo

1 Commentaire

    […] de l’Association Etudiante pour le Développement de l’Afrique (AEDA). Pour lui, savoir que le FIDEA ait pu toucher plus de 350 participants lui donne de la joie au coeur. Il profite pour préciser […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *