Le Forum International pour le Développement de l’Entrepreneuriat en Afrique (FIDEA) s’est ouvert vendredi 26 mai à Lomé. Durant toute la journée, plus d’une centaine de personnes ont échangé autour du thème « L’entrepreneuriat : un outil indispensable au développement du continent Africain ».
Co-organisée par l’Association Etudiante pour le Développement de l’Afrique (AEDA) et l’association Voisins Solidaires- Togo (VS-Togo), FIDEA entend insuffler une dynamique entrepreneuriale aux jeunes. Autrement dit : passer de l’idée à l’action. « Ce forum a pour but de sensibiliser les participants à comprendre l’importance de l’entrepreneuriat. Quand une personne entreprend, elle crée de l’emploi, de la richesse et de la stabilité » a laissé entendre Zakaria Mamou, président de l’AEDA.
Lire aussi :Sénégal : Pose de première pierre d’un grand centre pour l’entrepreneuriat
L’entrepreneuriat a-t-il poursuivi « n’est pas seulement une activité. C’est un enjeu pour le développement du continent africain ».
Une dizaine de startups ont participé à un concours de présentation d’idée d’entreprise. Le 3 startups retenues seront accompagnées aussi bien financièrement que techniquement.
Assou Afanglo
Manager général de Techenafrique.com
1 Commentaire
[…] de l’Association Etudiante pour le Développement de l’Afrique (AEDA). Pour lui, savoir que le FIDEA ait pu toucher plus de 350 participants lui donne de la joie au coeur. Il profite pour préciser […]