Une formation de cinq jours a été organisée dans la capitale du Zimbabwe pour outiller la police sur la cybercriminalité dans la capitale. L’idée est de doter la police des connaissances en matière de cybercriminalité.
A l’ouverture officielle des cours qui s’est déroulé à Hararé, le Directeur adjoint du département des enquêtes criminelles, Crispen Charumbia a insisté sur les méthodes sophistiquées utiliser par ces criminels et l’importance de cette formation.
Lire aussi : Au Nigeria, Nokia vante les mérites de la 5 G
En outre, cette formation a permis aux policiers d’apprendre à être proactifs dans la lutte contre toute forme d’activités criminelles associées à la cybercriminalité.
« De nombreuses personnes de la région étaient privées de leur revenu par le biais de la machination associées à la criminalité Cette réalité justifie l’importance de la formation pour enrayer le fléau » explique Charumbira
Par ailleurs le Directeur adjoint du département des enquêtes criminelles relativise la quintessence de la formation en ces termes : « il ne faut pas exagérer sur la formation à la cybercriminalité car le monde est dynamique ».
Roland ADJELE