Conakry Digital Day aura lieu en mai. Chacun s’efforce d’être au cœur de ces transformations qui bouleversent tous les domaines d’activités à travers l’organisation de conférence, forum, salon…
La presqu’ile attractive, connectée et solidaire Conakry vibrera le 19 mai prochain au rythme du Conakry Digital Day. Un évènement qui s’annonce fédérateur de tous ceux qui ont un faible pour le numérique . « Le numérique constitue un des grands défis contemporains. Emploi, santé, culture, éducation, patrimoine, vie citoyenne… Il s’impose partout et réinterroge notre façon de vivre ensemble. A Conakry, nous considérons le numérique comme un moyen, un facteur de changement auquel il faut donner un sens, une direction et des valeurs », a souligné Thierno Ibrahima Diallo, CEO EASY LINK GUINEA, initiateur du Projet.
Lire aussi : Le Cap-Vert et la Guinée seront bientôt interconnectés
Pendant 24 h , plus d’une dizaine de tables rondes tournant autour des enjeux du numérique et de la transformation globale de la société en régime numérique se succéderont . Des conférences, expositions aux ateliers en passant par le « Digital Travel (Banque) », tous les ingrédients sont prêts pour offrir aux participants une expérience inédite.
Conakry Digital Day se veut une plaque tournante des enjeux du numérique, des échanges, des ateliers, des démonstrations visant à mettre en lumière celles et ceux qui nous aident à comprendre les changements qui est en cours et qui nous donnent les moyens de prendre le train en marche. Autre particularité, tout le monde y est convié : étudiants, entrepreneurs, technophiles,etc.
Tout en s’efforçant de ne mettre personne sur le carreau, CDD pour Conakry Digital Day entend fluidifier la compréhension qu’a les uns et les autres des évolutions technologiques qui d’ailleurs appelent à réinventer nos modes de vie. « C’est bien cela l’esprit de Conakry Digital Day : accompagner à la compréhension de ce nouvel environnement numérique, construire des territoires connectés et solidaires, contribuer à changer le monde dont les technologies numériques ont repoussé les frontières, toujours en prenant soin que personne ne soit exclu de cette aventure » poursuit M. Diallo.
Nous vous annonçons que Techenafrique.com est partenaire de cet événement.
Inscription par ici