100 000 entrepreneurs africains seront soutenus grâce à un accord entre le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) et la Fondation Tony Elumelu. Il a été concrétisé samedi dernier à Niamey.
Cet accord vise à multiplier les nouveaux emplois et générer des revenus. C’est une initiative qui promeut l’entreprenariat et encourage les jeunes entrepreneurs africains.
« L’initiative devrait mobiliser un soutien pour les entreprises, soutenir plus de 100 000 entrepreneurs et contribuer à la réalisation de l’objectif global, générer nouveaux emplois et revenus annuels en Afrique en 10 ans », apprend-on.
Le PNUD et la Fondation Tony Elumelu ciblent principalement les jeunes africains des communautés sous-desservies. Cette initiative se basera sur le programme phare de TEF en matière entrepreneuriat. Il a déjà permis de former 7 520 entrepreneurs locaux dans 54 pays africains et sur l’initiative YouthConnekt, qui soutient également les jeunes africains dotés de compétences entrepreneuriales.
Lire aussi : Alpha Condé reçoit Tony Elumelu
Le programme débutera par le Sahel compte tenu de la jeunesse de sa population. C’est une opportunité pour les jeunes entrepreneurs d’Afrique et du Togo.