L’application mobile lancée mercredi par Orabank est aussi destinée aux entreprises. Au-delà des particuliers, sous-agents et opérateurs de téléphonie mobile avec le volet portemonnaie électronique, elle facilite le travail aux entreprises.
Ces dernières ont ainsi la possibilité de payer leurs factures, taxes et impôts grâce aux partenariats en cours avec certaines structures de la place. Il s’agit en l’occurrence de l’Office togolais des recettes (OTR), et bientôt la CNSS.
Il est aussi possible pour les entreprises de définir leurs propres règles de gestion interne en choisissant les collaborateurs devant valider les transactions. Ces différentes transactions peuvent se faire s’en forcément recourir à la banque. La finalité est de simplifier la gestion des finances et rendre plus transparentes les transactions.
Keaz se veut ainsi une banque clé en main pour ses utilisateurs. Pour les entreprises, il faut faire une fiche à faire parvenir à la banque avec les identifiants souhaités. C’est après ce processus que les comptes sont validés et mises à la disposition du département approprié.
Crédit photo : Yao Bernard Adzorgenu/ L-frii