C’est l’une des nouveautés qu’attendent beaucoup d’utilisateurs. WhatsApp suit la tendance et s’apprête à lancer le mode ‘sombre’ pour les utilisateurs qui aiment passer des heures la nuit à lire des messages de leurs proches. Cette mise à jour pourrait non seulement faciliter la lecture en soirée mais aussi augmenter la durée de vie de la batterie.
S’il vous arrive de passer une partie de vos nuits à lire et relire des messages de vos proches tard dans la nuit, sachez que le géant WhatsApp a pensé à vous. Il sait ce que vous aimez. De plus, la surbrillance des écrans de téléphone ‘agressent’ les yeux pour rien.
L’annonce de la nouvelle mise à jour n’émane pas directement de l’entreprise américaine mais bien d’une fuite. Le site WABetaInf est réputé comme dévoilant les fuites de mises à jour de l’application du fameux whatsApp.
Le site a posté sur Twitter: « je suis heureux de donner exclusivement la bonne nouvelle: WhatsApp travaille enfin sur un Dark Mode! C’est un rêve. Il y a beaucoup de références secrètes importantes dans les mises à jour récentes ».
Pas si nouvelle comme fonctionnalité
Cette fonctionnalité sur laquelle WhatsApp souhaite se pencher n’est pas si nouvelle que ça. Elle est déjà disponible sur d’autres applications ou réseaux sociaux populaires comme Twitter et Youtube. Très souvent désigné par ‘mode nuit ‘, est considéré comme salutaire pour les yeux. Il vient tout simplement réduire les risques liés à l’exposition omniprésente des lumières bleues d’écran. WhatsApp en emboîtant le pas de ces autres géants ne fait que suivre la tendance pour ne pas rester en arrière.
Il faut noter que les écrans projettent une lumière bleue qui n’est pas facile à l’œil de reconnaitre. Pour s’y prendre, il faut reculer, rester à une certaine distance d’une personne exposée à sa tablette ou sa télévision dans le noir. Ces lumières sont aussi appelées lumière à Haute Energie Visible (ou HEV).
3 Commentaires
[…] post WhatsApp se mettra bientôt en mode ‘sombre’ appeared first on Tech en […]
[…] des opérateurs de téléphonie mobile ou par virement bancaire. Le procédé est simple, un groupe WhatsApp est créé, les personnes voulant adhérer sont ajoutées et le jour de la cotisation, chacun […]
[…] Android, l’appli peut ne pas prendre en charge le Dark Mode de manière native, mais vous pouvez essayer une solution […]