La startup togolaise Mojipay est finaliste de l’Ecobank Fintech Challenge. Elle représente le Togo à cette compétition qui distingue chaque année les meilleures solutions de paiements mobiles existantes dans le monde.
Le 30 août prochain, ce concours annuel du groupe Ecobank donnera son verdict. En attendant, les startups sélectionnées pour la grande finale se mettent en ordre de bataille. Au Togo, c’est Mojipay qui a été sélectionnée.
Mieux connaitre Mojipay
MojiPay est une solution de transfert d’argent en ligne, accessible depuis un smartphone, PC ou tablette. Elle permet d’envoyer de l’argent directement sur un compte mobile money.
La diaspora africaine est la principale cible de Mojipay puisqu’elle envoie régulièrement de l’argent vers le continent. La solution propose aussi le transfert d’argent en Afrique, de Mobile Money à Money quelque soit l’operateur et quelque soit le pays. La startup se donne pour mission d’accélérer l’inclusion financière en Afrique.
« Notre solution permet aux utilisateurs de moyens de paiements bancaires classiques (carte bancaire, compte bancaire…) de réaliser des opérations financières avec les utilisateurs de mobile money ou les populations non bancarisées. Vous pouvez avoir un compte MTN Mobile Money en Côte d’Ivoire et envoyer de l’argent à un ami qui vit à Lomé et possède un compte chez Flooz Togo par exemple », nous explique Pierre Imboua, l’un des cofondateurs en charge du Marketing et Business Development.
Notons que 11 fintech sont en lice pour décrocher la première place du concours. Les onze start-up finalistes sont: Lypa (Kenya), Wallet.ng (Nigéria), Nala (Tanzanie), Litee (Bénin), SESO Global (Afrique du Sud), InvestED (Sierra Leone), Eversend (France), Secapay (Nigeria), Virtual Identity (Afrique du Sud), MojiPay (Togo), Awamo (Allemagne).
Les trois plus grands innovateurs remporteront des cagnottes de 10 000 dollars, 7 000 et 5 000 dollars respectivement.
Toute l’équipe de Tech en Afrique souhaite bonne chance à tous les finalistes. Que le meilleur se distingue par sa performance !
2 Commentaires
[…] post Ecobank Fintech Challenge : Mojipay représente le Togo appeared first on Tech en […]
[…] Nul ne connaît les réelles raisons ayant poussé les autorités togolaises sur cette voie. Pour certains, cette initiative n’est pas à louer de quelque manière que ce soit. Elle vient plutôt réduire à zéro les efforts de certaines startups fintech dont l’ambition principale est de faciliter les transactions entre utilisateurs et ceci peu importe l’opérateur et le pays. Cela va sans dire qu’il n’y a pas véritablement de distinctions de réseau. Un client d’un opérateur au Togo peut envoyer de l’argent à un autre de la Côte d’Ivoire. C’est un peu le cas de la solution locale Mojipay. […]