La start-up camerounaise Ease Travel service (EST) a annoncé il y a quelques jours le lancement d’une application éponyme. Elle compte par ce biais faciliter les réservations ou achats de titres de transport, via mobile.
L’application Ease Travel sert à effectuer, en temps réel, la réservation ou l’achat de billets d’avion, la réservation d’une voiture ou la location d’une voiture avec chauffeur pour un long voyage ou pour des déplacements en ville.
Les promoteurs de la start-up assurent vouloir offrir à sa clientèle « la possibilité de parcourir une flotte de plus de 120 voitures à Douala et Yaoundé, de comparer les prix et tout de même choisir la voiture dont on a besoin (Berline, 4×4, pickup ou bus, etc) en toute aisance ».
Pour les mois à venir, l’application sera enrichie de d’autres fonctionnalités. Il sera notamment possible de réserver une chambre d’hôtel ou un appartement meublé, ainsi que d’acheter son ticket de bus pour des voyages interurbains.
L’ambition est toujours grand pour ses promoteurs qui envisagent aussi de créer un guichet unique du voyage en Afrique, rassembler les meilleures prestataires de services du domaine du voyage, du tourisme et des loisirs à travers une seule application .
Il y a quelques années, cette même start-up a lancé l’application mobile MyAirport permettant d’accéder gratuitement et en un clic, aux programmes des vols des compagnies aériennes dans tous les aéroports du Cameroun.
Alfred Nadjere