L’Egypte et le Portugal discute Technologie de l’Information et de la Communication (TIC). Les deux pays ont affiché leur volonté commune de collaborer sur des projets technologiques.
Dans ce sillon, le ministre des Communications et des Technologies de l’information, Yasser ElKady a échangé avec le ministre d’Etat portugais à la mondialisation, Wrico Dias quelques jours plus tôt.
Plusieurs projets ont été annoncés parmi lesquels ceux relatifs à une base de ressources humaines qualifiées en technologie, surtout dans les domaines de l’externalisation.
Le ministre portugais a expliqué que ce partenariat futur sera bénéfique pour les deux pays. Cela se justifie par l’ampleur des grands projets technologiques engagés des deux côtés. De même, leurs riches expériences seront mises en jeu pour permettre à chacun d’en tirer le meilleur pour son développement.
Le ministre Yasser de l’Egypte a profité de l’occasion pour vanter les mérites des projets mis en œuvre dans son pays et dont l’impact n’est plus à démontrer.
Yasser ElKady a évoqué entre autres initiative «Egypt Makes Electronics» promouvant la fabrication des matériels informatique au pays afin d’en faire un hub sous-régional. A cela se greffe le projet «Next Technology Leaders» basé sur l’apprentissage en ligne dans les domaines de la technologie des TIC modernes. Des cours dispensés par des universités de renom et offerts dans les meilleures plateformes d’apprentissage en ligne comme Coursera, edX et Udacity.
Les mois à venir sauront mieux situer sur cette collaboration.