17/12/2024
Entrepreneuriat Actualités

Le réseau panafricain AfriLabs franchit la barre des 500 membres en ajoutant 18 nouveaux hubs

Le réseau panafricain AfriLabs franchit la barre des 500 membres en ajoutant 18 nouveaux hubs

Le réseau de hubs panafricains AfriLabs a porté le nombre de ses membres à plus de 500 avec l’ajout de 18 nouveaux hubs.

AfriLabs est une organisation en réseau qui s’engage à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat sur le continent en réunissant des pôles technologiques, des startups, des investisseurs et d’autres acteurs clés de l’écosystème.

Il compte désormais 18 nouveaux membres, portant la taille de son réseau à 514 hubs dans 54 pays africains.

Cinq d’entre eux sont nigérians, comme Vortex Central, Lhaude Africa, darey.io, Kristina Jade Centre et CorestreamNG, qui étendent leur empreinte d’innovation à Lagos et Jos. Le Ghana voit l’inclusion de la Fondation Inovech et du Centre for Enterprise Learning à Accra, aux côtés du Wislaw Education and Support Fund et d’Enactus UMaT à Tarkwa.

Trois de ces ajouts sont sud-africains – Empire Partner Foundation et I’m In Startup Hub à Johannesburg, et Savant Technology Incubator au Cap – et deux kenyans, le Lolwe AI Hub et JHUB Africa, tous deux situés à Nairobi.

Le Lesotho rejoint le réseau avec le Lesotho Entrepreneurship Hub and Seed Financing Facility à Maseru et la Fondation Makhala Thekiso, tandis que les autres ajouts sont Mektoub (Burkina Faso) et Boris Bison Youth Empowerment Business Incubator (Cameroun).

« L’ajout de ces pôles remarquables souligne l’engagement d’AfriLabs à bâtir un écosystème d’innovation uni et inclusif qui transcende les frontières et favorise des collaborations efficaces. Chacun de ces nouveaux membres apporte une expertise unique et une énergie dynamique, permettant aux communautés de tirer parti de la technologie et de l’innovation pour le développement durable. Nous sommes ravis de travailler avec eux pour créer des opportunités significatives et stimuler la croissance à travers l’Afrique », a déclaré Zeineb Messaoud, directrice de la communauté chez AfriLabs.

Lire aussi : Les attaques de ransomware nuisent gravement à l’économie sud-africaine

About Author

Tech en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.