Zain KSA lance la quatrième édition de son programme « Women in Tech », en partenariat avec Huawei, Nokia et l’Université Princess Nourah pour renforcer le rôle des femmes saoudiennes dans les TIC.
Cette initiative pionnière est le fruit d’une collaboration avec le ministère des Communications et des Technologies de l’information (MCIT), l’Université Princesse Nourah bint Abdulrahman et les fournisseurs mondiaux de technologies Huawei et Nokia.
Le programme WIT 4 souligne l’engagement de Zain KSA à continuer de faire progresser l’initiative visant à favoriser l’inclusion, un pilier essentiel de sa stratégie de développement durable. Ce programme démontre l’engagement de l’entreprise en faveur d’une société plus diversifiée et inclusive en synchronisant les efforts des secteurs public et privé, en favorisant la localisation des connaissances grâce à des partenariats mondiaux stratégiques et en renforçant le rôle des femmes saoudiennes dans le développement national.
Le programme WIT, soutenu par le MCIT, représente un effort multipartite visant à parvenir à une plus grande inclusion dans le secteur des TIC. Cette initiative stratégique, soutenue par les secteurs public et privé, vise à accroître la participation des femmes à l’économie numérique et à combler l’écart entre les sexes.
Notons que la représentation des femmes dans le secteur a bondi à 35 % en 2024, contre 7 % en 2018, marquant une avancée significative vers la réalisation des objectifs de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite visant à façonner un avenir numérique prometteur.
Zain KSA lance la quatrième édition du programme WIT grâce à un partenariat stratégique avec l’Université Princesse Nourah Bint Abdulrahman qui consiste à proposer des programmes de formation spécialisée et de renforcement des capacités à plus de 150 étudiants dans les domaines STEM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques). Le programme offre un mélange de formations techniques avancées dispensées par les leaders technologiques mondiaux Huawei et Nokia, dotant les étudiants d’une expérience pratique des technologies et applications de pointe.
Conçue pour faciliter une transition en douceur du monde universitaire au monde du travail, l’initiative améliore l’expertise technique et met en relation les étudiants avec les leaders de l’industrie, ouvrant ainsi des opportunités en matière d’innovation et d’entrepreneuriat technologique.
Lire aussi : Namibie : Starlink suspendu, tous les équipements de connexion confisqués par l’Etat