28/11/2024
Nouvotech

Guinée : la fondation Orange inaugure une maison digitale

Guinée : la fondation Orange inaugure une maison digitale

 

A Coyah (commune située à 50 km de Conakry) , la Fondation Orange Guinée a inauguré la première « Maison digitale » du pays. Ce centre de formation équipé d’ordinateurs portables, tablettes et autres met l’accent sur la formation à l’insertion sociale et la promotion de l’accès des femmes aux nouvelles technologies.

Ce projet est mené de concert avec la Fondation Orange Guinée et un partenariat avec les ONG WAFRICA et SARINKA pour répondre aux besoins prioritaires des populations.
Au bout de 12 mois, des groupes de 15 femmes en situation précaires seront en mesure d’aider à accroitre les aptitudes scolaires des jeunes filles par la formation au numérique.
Pour M. Bah Sékou, Administrateur général de l’ONG SARINKA de Coyah qui accueille la Maison digitale dans ses locaux : «nos ONG luttent pour l’insertion sociale et professionnelle des couches vulnérables. Grâce à ce soutien, nous avons pu mettre en place notre système d’électrification solaire, rénover nos locaux et bénéficier de ce kit numérique. Les bénéficiaires seront initiées aux usages de l’outil informatique par le biais de l’alphabétisation fonctionnelle afin de pouvoir les utiliser pour la performance de leurs activités. Les jeunes filles pourront elles aussi renforcer leurs connaissances de base en informatique et connaitre quelques logiciels… ».
« Vu l’engouement que nous constatons, il est évident que le numérique est utile, parce que vous pouvez améliorer la façon de conduire vos affaires, envoyer le menu de votre restaurant à vos contacts ou encore partager des modèles de coiffures pour avoir encore plus de clients… », s’est réjouit le Président de la Fondation Orange Guinée, Brelotte Ba.
 

Crédit photo : Africaguinee

 

 

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.