La Fondation Tony Elumelu (FTE) organise à Lagos au Nigéria, l’édition 3 de sa rencontre annuelle avec près de 1300 entrepreneurs , chefs d’entreprises et décideurs politiques en provenance des 54 pays d’Afrique. Du 13 et 14 octobre, le 3e forum de l’entrepreneuriat annuel africain rassemble cette année des médias, des hubs, des incubateurs, des universitaires et des investisseurs . Une opportunité pour les participants de se frotter aux autres entrepreneurs africains.
«Depuis le lancement du Programme d’entrepreneuriat de la FTE, et en engageant 100 millions USD pour habiliter 10 000 entrepreneurs africains en une décennie, nous avons dévoilé la force de développement la plus puissante de notre continent, à savoir ses entrepreneurs », a déclaré Tony O. Elumelu, fondateur de la FTE.
L’initiative , au fil des années laisse des traces positives dans les mémoires et marque un nouveau départ pour une Afrique dynamique et soudée.
«En seulement 3 ans, nos 3 000 premiers entrepreneurs ont créé des dizaines de milliers de postes et généré des richesses considérables. Les 13 et 14 octobre, la communauté mondiale de l’entrepreneuriat se réunira à Lagos pour bâtir une Nouvelle Afrique, un continent florissant et autonome capable de reproduire les résultats de notre Programme révolutionnaire», a-t-il rassuré.
Ce Forum de deux jours est composé de panels pléniers, de masterclasses, d’opportunités de réseautage spécifiques au secteur et de forums axés sur les politiques visant à permettre la croissance commerciale de l’Afrique.
2 Commentaires
[…] La Fondation Tony Elumelu continue sa mission de soutien et de fédération des entrepreneurs africains. Après ses rencontres de réseautage annuelles, ses financements aux entreprises prometteuses du continent, elle souhaite maintenant lancer une plateforme numérique pour rassembler les entrepreneurs. La cérémonie de lancement est prévue sur le samedi 25 octobre prochain à Lagos au Nigeria. […]
[…] ont déposé leur candidature pour rejoindre la 4e promotion du programme entrepreneurial de la Fondation Tony Elumelu (FTE). 1000 entrepreneurs porteurs de projets novateurs ont été sélectionnés après […]