21/11/2024
Nouvotech

Les lauréats du projet Naila sont connus

Les lauréats du projet  Naila sont connus

CFI, L’agence française de coopération médias a dévoilé la liste des sites retenus dans le cadre de son projet Naila (Nouveaux acteurs de l’information en ligne africaine). 11 sites d’informations d’Afrique francophone évalués sur plusieurs critères en l’occurrence la qualité de leurs contenus ont été sélectionnés.

Qu’il s’agisse de Togotopnews (Togo), Aïr Niger Agadez (Niger) ou Kunafoni (Mali), les équipes de ces médias bénéficient depuis ce lundi à Dakar (Sénégal) d’un programme d’accompagnement axé avant tout sur les outils de rédaction de contenus innovants.

Lire aussi : Ethiopie : Report du lancement du satellite d’observation

« C’est pour nous une grande opportunité d’être bénéficiaires de ce projet du CFI dont les critères de sélection sont bien précis et pointus. Ce projet Naila qui vise à soutenir pendant 18 mois, une dizaine de sites d’informations dynamiques en Afrique francophone sera très bénéfique pour nous, au regard de la pertinence des modules proposés entre autres les techniques d’écriture web, les business models et la diversification de revenus, le marketing et communication des pure players, l’élaboration d’une stratégie financière et managériale efficace. Nous remercions donc le CFI pour cette initiative unique », a confié Hélène Doubidji, Directrice de Publication et Promotrice du site togotopnews.com .

La liste des médias sélectionnés

– Kunafoni (Mali)
– Habari (République Démocratique du Congo)
Togotopnews (Togo)
– Sahelien.com (Mali)
– Actualite.cd (République Démocratique du Congo)
– Tchad Infos (Tchad)
– Guinée décalée (Guinée)
– Banouto Info (Bénin)
– Eburnie Today (Côte d’Ivoire)
– Africa Circle TV (Cameroun)
– Aïr Niger Agadez (Niger)

About Author

Assou Afanglo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.