Initiative de la start-up Volkeno, la rencontre Kokùtana , d’années en années va d’innovations en innovations. Pour la troisième fois consécutive, les acteurs de l’écosystème technologique (Entreprises et Étudiants) se donnent rendez-vous à Dakar pour des moments de partage. Au-delà des échanges, il est prévu une séance de programmation sans connexion internet.
Le samedi 12 août de 10 h à 14 h, la start-up Volkeno partagera ses dernières innovations (application web et mobile, sites web… ) avec les participants. Des discussions sur la pertinence des idées et projets technologiques, retour d’expérience sur l’évolution de l’écosystème technologique du Sénégal sont au menu.
Lire aussi :L’Université de Dakar prend l’air numérique
« Nous visons principalement à inspirer les jeunes à CRÉER, mais aussi, INSPIRER les professionnels à INVESTIR dans le domaine de la technologie et du digital et donc à RECHERCHER des compétences.
Nous tenons aussi à engager l’échange avec les professionnels sur le thème du chômage et leur parler de la SOLUTION pour la formation des jeunes en Design, en Programmation et en Marketing Digital » précisent les organisateurs.
« Kokùtana » signifie « Se rencontrer » en Lingala, l’une des langues populaires du Congo.
S’inscrire ici